Le club

A la base, le karaté valaisan était regroupé sous la bannière du Karaté-club Valais de M. Knupfer Jean-Claude.

Le Karaté-club de Martigny a trouvé son indépendance en 1977 suite à une scission. Il était dirigé à l’époque par Michel Germanier formateur de Michel Bossetti.

En 1981, Michel Bossetti reprend le flambeau et nomme son club le karaté-club 2000. Son approche et son ouverture à d’autres disciplines martiales et un enseignement pédagogique pour les jeunes pratiquants s'est très vite développé suite à l'adhésion de nouveaux participants autant bien jeunes qu'adultes. 

Dès 1990, Michel Bossetti consacre la moitié de son temps professionnel à l'enseignement du karaté ou plusieurs jeunes talents de renommée nationale et internationale vont naître au sein de notre école.

Plusieurs sections verront le jour en Valais dont Collombey, Monthey, Martigny, Sion, Sierre, Fully, Saxon, Riddes, le Châble et Evolène.

Michel Bossetti, multiples médaillés national

Le Karaté-club 2000 propose toute une palette de méthodes qui donne la possibilité aux pratiquants de se familiariser avec différentes tendances des sports de combat et art martiaux. Aujourd'hui ce sont 4 écoles qui suivent un enseignement de qualité et un programme structuré suivi par plus de 10 instructeurs, ceintures noires, diplômé de l'IBSFSK sous l'égide de la Swiss Confédération de karaté. L'école regroupe 250 pratiquants dans 4 sections : Karaté, Kick-Boxing, Education motrice  et Krav-Maga.

Il est secondé depuis plus de 15 ans par sa femme Michel Bernadette qui s’occupe principalement des clubs de Fully et Riddes et qui investit beaucoup de son temps pour le secrétariat du club.

Michel et Bernadette Bossetti

Notre école est d'abord une école de la vie ou la courtoisie et la politesse sont de rigueur.

Elle est dirigée vers un karaté traditionnel et adapté aux capacités de chacun.

Bien entendu pour les plus mordus la compétition est rendue accessible par les multiples entraînements et possibilités que notre club offre.

Faites connaissance avec cette famille ambitieuse qui disposent aujourd'hui de structure bien appropriées à la pratique du Karaté, Kick-Boxing et Krav-Maga ainsi que l'éducation motrice pour les plus petits..

Notre but premier est l'enseignement de nos différentes disciplines ou nous cherchons à apporter à l'élève des bases essentielles pour son évolution technique.

L'enseignement du karaté traditionnel vise à former le caractère de l'athlète et le respect de l'adversaire.

Détermination, sincérité, effort, étiquette et contrôle de soi sont les règles du dojo. Bref, un véritable karatéka doit s'efforcer d'atteindre la perfection autant sur le plan philosophique que sur celui de la performance physique.

De part sa pratique l'élève du karaté doit évacuer de son esprit toute forme d'égocentrisme et de méchanceté afin de se concentrer pour réagir de la bonne façon à tout ce qu'il peut rencontrer sur son chemin.

Coupe du club annuel - Martigny 2019
Stage national IBFSKS
Lavorato Jean-Pierre, 9ème Dan, expert français

Michel Bossetti

Vice-champion suisse junior et plusieurs fois médaillés nationaux.

Ancien membre du cadre national de Karaté.

Administrateur et responsable technique du KC2000

A suivi de nombreux stages de grands maîtres

Entraîneur diplômé de la FSK, JKA et IBSFSK

3e Dan IBSFSK

Moniteur JS et JS Kid’s

Instructeur de self-défense féminine

Instructeur de Krav-Maga EIKM

Bernadette Michel

Secrétaire du KC2000

A suivi de nombreux stages de grands maîtres

Entraîneur diplômé de la FSK, JKA et IBSFSK

2e Dan IBSFSK

Moniteur JS et JS Kid’s

Monitrice d’éducation motrice

Tel: 079/230.55.77 / 079/361.61.11 | E-mail : michel @kc2000.ch

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now